Bernard Laporte a vivement attaqué Fabien Galthié la semaine dernière. L’entraîneur de Toulon a critiqué le déplacement de Galthié au Brésil pour l’anniversaire de l’un des mécènes du rugby français.
« Il n’est pas fou Galthié, il est allé là-bas car il y avait les décideurs du rugby français », a lâché Bernard Laporte, l’entraîneur de Toulon et l’ancien sélectionneur des Bleus sur RMC la semaine dernière.Galthié, en plein championnat, s’est rendu aux 80 ans de Serge Kampf, l’un des mécènes du rugby français, au Brésil. Un déplacement qui a donc été largement critiqué par Bernard Laporte : « Il a envie de remplacer Saint-André. Il faut dire les choses comme elles sont. Il faut aller au bout de l’égoïsme. Dieu sait que je suis un défenseur de Galthié et que je le resterai, mais là, je ne peux cautionner son attitude ».
Mercato - Rugby : Le Racing-Métro serait en pole pour recruter une star des All-Blacks !
DEUX HOMMES AMBITIEUX…
Fabien Galthié n’a pas souhaité polémiquer. L’actuel entraîneur de Montpellier a juste rappelé tout le bien qu’il pensait de Bernard Laporte, son ancien sélectionneur en équipe de France. Les deux hommes pourraient être appelés à de plus hautes responsabilités au sein du rugby français lors des prochaines saisons. Ils pourraient avoir besoin l’un de l’autre. Ils pourraient, aussi, de nouveau s’opposer. Galthié vise le poste de sélectionneur du Quinze de France alors que Laporte ne cache pas ses ambitions pour prendre la tête de la Fédération Française de Rugby. Laporte et Galthié devraient être amenés, de nouveau, à se croiser…