Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - RC Toulon : Boudjellal revient sur la signature de Galthié !

Mourad Boudjellal, président du RCT, se prononce sans détour sur les dessous de la signature de Fabien Galthié à Toulon.

Après une dernière saison où les supporters du Rugby Club Toulonnais auront vu le passage de trois entraîneurs (Dominguez, Ford, Cockerill), Fabien Galthié est venu mettre de l’ordre sur le banc du club varois. L’ancien technicien de Montpellier entretien des relations assez particulières avec Mourad Boudjellal et président du RCT n’a pas dérogé à la question de l’arrivée de Galtier..

« Pendant vingt minutes, il a répété : "Je vais entraîner Toulon !" Comme un gamin »

« Galthié est un technicien hors pair. Et, humainement, écrivez-le, je l'adore. Mais, comment dire... Il a un côté admiratif d'être entraîneur de Toulon. Quand on était au Costes (l'hôtel parisien où les deux hommes ont scellé leur collaboration), on n'a pas signé, on a tapé dans la main. Pendant vingt minutes, il a répété : "Je vais entraîner Toulon !" Comme un gamin. Il faut qu'il passe ce cap. Ça fait neuf mois que le coach de Toulon, c'est lui », assure Mourad Boudjellal dans des propos accordés à L’Equipe.

Articles liés