Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Guirado annonce la couleur avant le choc contre le Munster !

Samedi, Toulon se déplacera au Munster en quarts de finale de la coupe d’Europe. À quelques jours du match, Guilhem Guirado croit en la qualification du RCT.

Impressionnant face à Clermont dimanche dernier (49-0), les joueurs du RC Toulon se déplaceront au Munster ce samedi, pour les quarts de finale de la Champions Cup. Un adversaire que le RCT a affronté seulement 3 fois dans son histoire, pour un bilan d’une victoire et deux défaites. En plus d’une grande équipe sur le terrain, les hommes de Mourad Boudjellal devront faire face à l’ambiance exceptionnelle de Thomond Park. À quelques heures d’un des matchs les plus importants de la saison de Toulon, Guilhem Guirado s’est montré confiant.

« Pour tout dire, on a hâte d’y être »

« J’aurais préféré recevoir ce quart de finale à domicile. On sait que c’est une mission assez difficile de gagner là-bas. Mais quand je vois nos forces et notre dernier match (victoire 49-0 face à Clermont), on y va avec un maximum de confiance. Pour tout dire, on a hâte d’y être. Pour montrer tout ce que l’on représente, ne pas oublier l’histoire de notre club qui a fortement marqué l’histoire de la Coupe d’Europe. On sent cette excitation des gros rendez-vous qui arrive. Ça tombe bien parce que c’est le début, j’espère, d’une série de gros rendez-vous. Ce n’est pas un match de championnat, mais un match éliminatoire. Dans la préparation et, surtout, dans la mentalité, c’est forcément différent. Je pense qu’on va se servir de tous ces revers. Certains joueurs ont envie de se remettre en question, de continuer à apporter au groupe », a déclaré Guirado dans un entretien à Sport24.

Articles liés