La tournée de novembre approche à grands pas et on va enfin pourvoir revoir le XV de France à l’œuvre après un été extrêmement compliqué. Mais les autres nations seront également sur le pont comme l’Ecosse, qui va croise le fer avec les Champions du monde sud-africain, le Portugal ainsi que l’Australie.
Qui dit mois de novembre, dit forcément retour de la saison internationale ! Après des semaines de championnat, les sélections mondiales vont se rencontrer à nouveau avec le XV de France qui va notamment croiser le fer avec le Japon, l’Argentine ainsi que la Nouvelle-Zélande. Mais cette période soulève tout de même quelques polémiques...
Scandales avec le XV de France, Galthié prend une grande décision https://t.co/xqjzffSfQQ pic.twitter.com/XGH2LXePDu
— le10sport (@le10sport) October 25, 2024
« La question est de savoir s’il avait besoin de jouer tous ces matchs d’affilée »
C’est le cas en Ecosse, où l’o ne comprend pas vraiment l’absence de Jonny Gray de la liste des joueurs convoqués pour cette tournée automnale. Le deuxième-ligne de 30 ans a en effet décidé de faire une pause en accord avec son club de l’UBB, alors même qu’il a participé à l’intégralité des rencontres de Top 14 depuis le début de la saison. « Oui, Jonny revient d’une blessure très grave. Mais il a joué toutes les rencontres de Bordeaux cette saison et a bien joué, dans les grands matchs. La question est de savoir s’il avait besoin de jouer tous ces matchs d’affilée » s’est emporté le sélectionneur écossais Gregor Townsend, au micro de la BBC.
« Jonny était dans le coup pour être dans les 23 pour ces matchs »
« Je suis en colère, déçu parce que nous voulons que les joueurs vivent plus que du simple rugby en club s’ils le méritent » a poursuivi le boss du XV du Chardon. « Jonny était dans le coup pour être dans les 23 pour ces matchs. C’est donc décevant que Bordeaux et Jonny pensent que la meilleure chose pour lui est de se reposer après deux mois de rugby, étant donné qu’il a eu du temps libre »