Dès son deuxième tournoi des HSBC Sevens Series, Antoine Dupont a participé à la première médaille d’or de France 7 depuis 19 ans, à Los Angeles. Un succès incroyable après la 3e place acquise à Vancouver, qui laisse toutefois entrevoir encore un très long chemin pour la star du rugby français, dont les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont le grand objectif.
Certains ont assuré qu’avec Antoine Dupont, la France avait quasiment une médaille d’or déjà acquise en rugby à 7 aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pourtant, cette discipline n’est pas aussi simple à appréhender, puisque l’ancien capitaine du XV de France a dû faire une croix sur le Tournoi des 6 Nations et une partie de sa saison en club pour pouvoir s’y faire.
XV de France : C’est terminé pour Galthié ? https://t.co/iHThlH5mY1 pic.twitter.com/FYdEtAU9fq
— le10sport (@le10sport) March 4, 2024
Dupont et la France voient déjà l’or à Los Angeles
Force est de constater que Dupont ne fait rien comme les autres. Le prodige tricolore est en effet passé du XV au 7 à une vitesse tout bonnement hallucinante. Après une médaille de bronze à Vancouver la semaine dernière, il a en effet participé à la première victoire d’un tournoi des HSBC Sevens Series depuis 2005 et le sacre à Paris de France 7. De bon augure, à seulement quelques mois des JO 2024.
Une fin de saison très chargée
Mais que va faire désormais Antoine Dupont ? La prochaine étape des HSBC Sevens Series sera Hong Kong, du 5 au 7 avril prochain puis Singapour, du 3 au 5 mai. SuperDupont ne devrait pas participer à ces deux tournois, puisqu’il va retrouver son club du Stade Toulousain. Car comme il l’avait déclaré en novembre dernier, son objectif a toujours été clair. « Je ferai les phases finales avec le Stade Toulousain, et j’espère soulever à nouveau ce Bouclier » avait déclaré Dupont, lors de la dernière cérémonie de la Nuit du Rugby. On devrait donc le voir revenir pour le tournoi de Madrid, du 31 au 2 juin prochain !