Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le terrible constat de Philippe Saint-André sur le RCT !

Toulon connaît une saison bien délicate. Interrogé sur la saison de son ancien club, Philippe Saint-André ne mâche pas ses mots. 

Le Rugby Club Toulonnais éprouve toutes les peines du monde cette saison. Onzième en championnat et éliminé en coupe d’Europe, le club de la Rade connaît une année des plus sombres en terme de résultats et ce week-end, les hommes de Patrice Collazo ont chuté à domicile contre Edinburgh (17-28). Sur le plateau de RMC Sport, Philippe Saint-André a réagi avec véhémence sur la saison de son ancien club. 

« C’est une année de transition… »

« On ne parle plus du tout du RC Toulon. Ils ont pourtant été trois fois champions d’Europe d’affilée, ils ont une équipe incroyable et là, c’est la douche Écossaise. Ils ont perdu à domicile contre Édimbourg. Quand tu vois l’équipe de Toulon, il y a quand même beaucoup d’internationaux, il y a le capitaine de l’équipe de France Guilhem Guirado, il y a le vice-capitaine de l’équipe de France Mathieu Bastareaud. Et c’est vrai que là, sur ce début de saison, ils ont perdu 13 matches sur 19 joués et ils comptabilisent seulement 6 victoires. Ils sont derniers de leur poule européenne. En Top 14 ils sont éliminés du top 6. C’est une année de transition… » a lancé Philippe Saint-André, ancien entraineur du Rugby Club Toulonnais, dans des propos relayés par Blog RCT.

Articles liés