Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les vérités de Bastareaud sur la défaite du RCT contre Édimbourg !

Invité à s'exprimer sur le nouveau revers du RCT face à Édimbourg (17-28), Mathieu Bastareaud interpelle directement ses partenaires.

La double confrontation face à Édimbourg, en Champions Cup, n’aura pas réussi au Rugby Club Toulonnais. Les hommes de Patrice Collazo se sont inclinés samedi lors de leur match retour face aux Écossais à Mayol (17-28), et la Coupe d’Europe s’arrête donc au stade des phases de poules pour les coéquipiers de Mathieu Bastareaud. Ce dernier d'ailleurs exhorte ses coéquipiers à vite donner une autre image du club, le tout dans des propos accordés à Var-Matin.

« Il faut redorer l’image de ce club »

« Nous étions bien en première mi-temps. Puis on n’a pas su répondre présent. Je suis capitaine, mais je ne peux pas être dans la tête des mecs. La spirale négative fait qu’on a tendance à baisser les bras. Il faut redorer l’image de ce club. Le problème est dans la tête. Dès que ça coince sur le terrain, ça devient vite compliqué. On commence à cogiter et à paniquer. On fait alors preuve d’un manque de sérénité. C’est normal, non ? On savait que la Coupe d’Europe c’était un autre niveau et on a répondu présent 40 minutes seulement. Quand tu es dans une spirale négative comme on l’est depuis un moment, tu as plus facilement tendance à baisser les bras. Malgré tout, j’ai toujours confiance en ce groupe. On a commencé la saison ensemble, on va la finir ensemble. Et on va tout faire pour redorer l’image du club avant la fin », clame Mathieu Bastareaud haut et fort.

Articles liés