Invité à s'exprimer sur le nouveau revers du RCT face à Édimbourg (17-28), Mathieu Bastareaud interpelle directement ses partenaires.
La double confrontation face à Édimbourg, en ChampionsCup, n’aura pas réussi au Rugby Club Toulonnais. Les hommes de Patrice Collazo se sont inclinés samedi lors de leur match retour face aux Écossais à Mayol (17-28), et la Coupe d’Europe s’arrête donc au stade des phases de poules pour les coéquipiers de MathieuBastareaud. Ce dernier d'ailleurs exhorte ses coéquipiers à vite donner une autre image du club, le tout dans des propos accordés à Var-Matin.
« Il faut redorer l’image de ce club »
« Nous étions bien en première mi-temps. Puis on n’a pas su répondre présent. Je suis capitaine, mais je ne peux pas être dans la tête des mecs. La spirale négative fait qu’on a tendance à baisser les bras. Il faut redorer l’image de ce club. Le problème est dans la tête. Dès que ça coince sur le terrain, ça devient vite compliqué. On commence à cogiter et à paniquer. On fait alors preuve d’un manque de sérénité. C’est normal, non ? On savait que la Coupe d’Europe c’était un autre niveau et on a répondu présent 40 minutes seulement. Quand tu es dans une spirale négative comme on l’est depuis un moment, tu as plus facilement tendance à baisser les bras. Malgré tout, j’ai toujours confiance en ce groupe. On a commencé la saison ensemble, on va la finir ensemble. Et on va tout faire pour redorer l’image du club avant la fin », clame MathieuBastareaud haut et fort.