Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : L’analyse de Patrice Collazo après la défaite du RCT !

Patrice Collazo, entraîneur du Rugby Club Toulonnais, se prononce sans détour sur le revers de ses joueurs contre Édimbourg.

Si le Rugby Club Toulonnais avait encore l’espoir de se relancer en Champions Cup, les Varois se sont à nouveau inclinés face à Édimbourg, rencontre comptant pour la cinquième journée de la phase de poules (17-28). Les coéquipiers de Mathieu Bastareaud ne verront pas les quarts de finale de la Coupe d’Europe, et lors de sa conférence de presse, Patrice Collazo, coach du RCT, admet que les erreurs de ses hommes ont pesé lourd dans la balance.

« On s’écroule trop facilement »

« On a eu la volonté de bien faire, on a fait une belle entame de match. La première mi-temps se tient dans les intentions et l’intensité. Mais après, on s’écroule trop facilement dans l’aspect mental. C’est une belle équipe d’Édimbourg, mais on s’écroule trop facilement. Puis quand on est dangereux et que l’on traverse le terrain sur 80 mètres, on prend un essai derrière de 90 mètres. Chaque erreur est payée cash. À partir de là, l’équipe a du mal à refaire surface face à une formation qui est deuxième de sa conférence. Notre problème aujourd’hui ce n’est pas l’individu, mais le collectif », avoue Patrice Collazo.

Articles liés