Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le coup de gueule de Patrice Collazo après la défaite du RCT !

Patrice Collazo, entraîneur du Rugby Club Toulonnais, n'a pas apprécié la prestation de ses joueurs face à Montpellier, et il le fait savoir.

Le match retour face à Montpellier, lors de cette quatrième journée de la phase de poules de la Champions Cup, aura été un véritable calvaire pour le Rugby Club Toulonnais (13-34). Les Varois ont été dominés dans de nombreux domaines du jeu, et lors de sa conférence de presse, Patrice Collazo, coach du RCT, admet que la rencontre fut longue depuis le banc de touche.

« Au bout de cinq minutes de jeu, j’avais envie de sortir quatre ou cinq joueurs… »

« On n’a pas bien compris qu’on jouait un match éliminatoire. Que celui qui perdait était éliminé. C’est ça qui me dérange. On a manqué de détermination et on n’a jamais su s’adapter aux conditions. Il fallait s’adapter aux conditions. Mettre un pressing assez haut et avoir du jeu d’occupation et de pression, ce qu’a parfaitement compris Montpellier. Nous, on a été incapables de le faire. On n’était pas invités, alors que ce sont les matches les plus faciles à jouer. On ne pouvait pas mettre de vitesse, mais on aurait dû s’adapter. Quand au bout de cinq minutes de jeu, j’avais envie de sortir quatre ou cinq joueurs, j’ai compris que l’après-midi allait être très long. Techniquement, on a été très pauvre. Notre jeu au pied et nos sorties de camp ont été catastrophiques. Montpellier ne s’est vraiment pas embêté et je crois qu’il fallait faire la même chose qu’eux, mais nous, on a voulu réinventer le rugby aujourd’hui (dimanche) », peste Patrice Collazo dans des propos rapportés par Blog-RCT.

Articles liés