Après le départ en retraite d’Aurélien Rougerie, Morgan Parra a été promu capitaine de Clermont par son entraîneur Franck Azéma. Ce dernier s’est justifié de sa décision.
Le départ en retraite d’Aurélien Rougerie de l’ASM a laissé la place de capitaine du club vacante. Cette absence de capitanat a chargé l’entraîneur clermontois, Franck Azéma, la lourde tâche de trouver un successeur à « Roro ». C’est déformais chose faite puisqu’il a désigné Morgan Parra comme futur porteur du brassard au sein de Clermont la saison prochaine. L’international français a pourtant mis du temps à accepter les sollicitations.
« Bien que les joueurs n’entendent pas le même discours »
Le coach de Clermont a justifié son choix d’accorder cette responsabilité à Morgan Parra. « À l’image de Roro (Aurélien Rougerie), Damien (Chouly) a senti qu’il avait besoin de prendre un peu de recul et de passer la main. C'est bien que les joueurs n’entendent pas toujours le même discours. », a déclaré devant son groupe Franck Azéma dans des propos que rapporte Rugbyrama. Si ce rôle ne lui est pas étranger avec le XV de France, c’est la première fois de sa carrière que Morgan Parra est promu capitaine en club.