Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Guitoune évoque le grand objectif du Stade Toulousain en Coupe d'Europe !

Le Stade Toulousain est toujours invaincu en Coupe d’Europe après sa victoire face à Montpellier. Sofiane Guitoune s’est exprimé sur la suite de la compétition et espère un quart de finale à domicile.

Le Stade Toulousain continue sur sa lancée. Les champions de France ont remporté une nouvelle victoire en Coupe d’Europe face à Montpellier (18-26). Un succès qui permet aux hommes d’Ugo Mola de comptabiliser 18 points et de faire un grand pas vers la qualification. A l’issue de la rencontre, le centre du Stade Toulousain Sofiane Guitoune a évoqué la suite de la compétition et souhaite accumuler le maximum de victoires afin d’assurer un quart de finale à domicile.

« Il faut finir premier de poule avec un maximum de points »

« C’est sûr que le bilan comptable est très bon. On pourra reparler de la manière (…) Pour aller le plus loin possible dans cette compétition, c’est mieux de recevoir en quart de finale. Même si cela n’assure rien. De toute façon, cela reste des matches couperets. L’an dernier, on est parti battre le Racing sur sa pelouse à 14 contre 15. On sait que pour recevoir un quart, il faut finir premier de poule avec un maximum de points. On sent cette attente autour de nous, dans le staff, dans les bureaux du club ou parmi les supporters. Et nous, les joueurs, on en a aussi envie. Il faut faire quasiment carton plein et on verra. Surtout quand on voit le train que mènent le Racing, le Leinster et Exeter… », a déclaré Sofiane Guitoune dans des propos rapportés par Le Figaro.

Articles liés