Désormais seul sélectionneur après le départ de Jacques Brunel, Fabien Galthié s'est confié et a donné sa méthode pour gérer le groupe France.
Fabien Galthié est désormais seul aux commandes de l'Equipe de France. Il avait commencé son mandat en collaboration avec Jacques Brunel mais ce dernier est parti après une Coupe du Monde mitigée. En conférence de presse, Fabien Galthié a abordé sa technique pour gérer le groupe et le rendre plus performant. Il a mis en avant l'importance des entretiens individuels avec les joueurs.
« Prendre les bonnes décisions dans les moments cruciaux ça commence par avoir des bases très solides »
« Durant les rassemblements nos journées sont divisées en trois tiers. Un pour dormir, un pour s’entraîner et un pour vivre ensemble. Nous signons oralement un pacte pour partager des moments, apprendre à se connaître. Entre une équipe qui gagne un match d'un point et celle qui perd d'un point, il n'y a pas grand chose mais la différence est énorme. Prendre les bonnes décisions dans les moments cruciaux ça commence par avoir des bases très solides. » a déclaré FabienGalthié en conférence de presse ce mercredi.