Guilhem Guirado, qui a pris sa retraite internationale à l’issue du Mondial, a évoqué le futur du XV de France. Et l’ancien capitaine tricolore compte sur Fabien Galthié pour amener l’équipe vers les sommets.
La carrière internationale de Guilhem Guirado s’est terminée par une nouvelle déception. Sortie brillamment de la phase de poules, le XV de France s'est incliné au terme d’un match frustrant face aux Pays de Galles. Après 11 ans passés en sélection nationale, le pilier a tiré sa révérence à l'issue de cette rencontre et le nouveau staff mené par Fabien Galthié devrait s’appuyer sur de jeunes joueurs pour tenter de remonter la pente.
« Le XV de France a de beaux jours devant lui »
Guilhem Guirado a évoqué le futur du XV de France. L'occasion pour le joueur de s’interroger sur l’apport de Fabien Galthié : « Si j’ai confiance en Galthié ? Je ne sais pas trop… Nous avons forcément beaucoup d’attente sur ce qui va arriver. Ce qui est sûr, c’est qu’il disposera de beaucoup de talents avec une double génération championne du monde en moins de 20 ans. Le potentiel, il est présent et les jeunes le démontrent chaque week-end en Top 14. L’important, après, ce sera de bien les encadrer, de leur faire passer le bon message, car on sait que le talent ne suffit pas toujours. Il faut l’entretenir, le travailler. Il faut avoir conscience qu’il est très dur de durer dans le rugby. Par rapport à cela, j’espère que cette jeune génération en a bien conscience et qu’elle arrivera à exploiter au mieux son potentiel. Je serais le premier supporteur du XV de France et je sais qu’il a de beaux jours devant lui » a déclaré Guilhem Guirado dans un entretien accordé au Figaro.