Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Dan Carter annonce la couleur pour la fin de saison du Racing 92 !

Dan Carter s’épanche largement sur les prochaines échéances du Racing 92, dont le quart de finale de Champions Cup contre Clermont.

Avec sa deuxième place en Top 14, un quart de finale de Champions Cup sur la pelouse de Clermont, dimanche prochain, le Racing 92 dispose de jolis objectifs en cette fin de saison. Les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit pourraient donc accrocher deux titres, et dans une longue interview accordée à RMCDan Carter affiche son souhait de remporter la Coupe d’Europe avant de quitter officiellement le club.

« Ce serait particulier de gagner la Coupe d’Europe »

« Je veux que l’équipe continue à gagner et continuer à la réussite par mes performances, mon travail ou mon expérience. Je suis toujours heureux de partager avec les plus jeunes après mes quinze années au haut niveau. Évidemment, j’aimerais aussi remporter un dernier trophée. J’ai eu la chance de remporter le Top 14 et c’est vrai que ce serait particulier de gagner la Coupe d’Europe. Je prendrais n’importe laquelle ! (Rires) Comme je le disais, il ne me reste pas beaucoup d’opportunités ici. Je veux en profiter. Clermont ? Nous sommes excités. C’est l’un des plus gros matchs de la saison, surtout après ce qui s’est passé l’an dernier. Nous n’avions pas disputé les phases finales européennes après avoir disputé la finale un an plus tôt. C’était dur pour nous sur le coup mais aussi une motivation depuis. Ça ne sera pas facile contre Clermont, une équipe avec beaucoup d’expérience. Ça sera un gros challenge », confesse le demi d’ouverture néo-zélandais.

Articles liés