Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce joueur qui doit être le taulier des Bleus au Mondial !

Philippe Saint-André a donné une première liste de 36 noms de joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde en Angleterre. Une liste sans grande surprise mais avec des choix forts.

Philippe Saint-André a déjà tranché. Le sélectionneur national a convoqué 36 joueurs pour le stage de préparation pour la prochaine Coupe du monde, prévue en septembre et en octobre prochain en Angleterre. Une liste sans grande surprise, mais avec plusieurs retours de marque, ceux notamment de François Trinh-Duc et de Frédéric Michalak à l’ouverture. Trinh-Duc, blessé une bonne partie de la saison, a réussi son pari. Revenir au centre du jeu.

TRINH-DUC, LE MONSIEUR PLUS

Personne ne s’est vraiment imposé à ce poste si important ces dernières années. Aucun « 10 » ne s’est détaché. Ni Rémi Talès, régulièrement appelé, ni Jules Plisson et encore moins Camille Lopez, absent des 36. Trinh-Duc a le talent pour prendre les rênes du jeu français. Le joueur de Montpellier, 28 ans, a également l’expérience d’une Coupe du monde derrière lui. C’est à lui de montrer la voie. La France, pour briller au Mondial, aura besoin d’un grand demi d’ouverture, la France aura besoin d'un grand François Trinh-Duc.

Articles liés