Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce joueur du RCT qui envoie un message fort sur la situation du club !

Déjà éliminé de la Coupe d’Europe, le RCT a de nouveau chuté contre Édimbourg ce samedi. Désormais, Romain Taofifenua compte bien profiter de la dernière rencontre  face à Newcastle pour redorer le blason du club.

Onzième de Top 14, le RC Toulon ne s’est pas rassuré ce week-end. Les hommes de Patrice Collazo ont chuté à domicile samedi contre Édimbourg (17-28) pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules de Champions Cup. Une nouvelle défaite qui enfonce un peu plus le RCT qui ne verra pas les quarts de finale de la Coupe d'Europe cette saison. Une terrible déception pour Romain Taofifenua, qui souhaite aujourd’hui « redorer le blason » du club.

« On aurait voulu montrer autre chose mais nous avons été surclassés »

« On attaque très mal la deuxième mi-temps. On reste dans notre camp pendant 15 minutes et c’est ce qui nous fait très mal pendant le match. On fait une bonne première mi-temps où on arrive à tenir le score. Mais sur les dix premières minutes de la deuxième mi-temps on s’est fait bouger et on n’arrivait pas à sortir de notre camp. La défaite fait mal. Perdre comme cela, ça fait mal. On aurait voulu montrer autre chose mais nous avons été surclassés. Maintenant, on va essayer de faire un bon match à Newcastle, où il faudra redorer le blason du RCT et assumer le statut de Toulon pour ce dernier match de Coupe d’Europe. », a expliqué Romain Taofifenua dans des propos relayés par Blog-RCT.

Articles liés