menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Rugby : Antoine Dupont agace !
Axel Cornic

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète à XV, Antoine Dupont a relevé à la perfection le défi à 7, avec notamment une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Un succès qui lui a valu d’être nomme Meilleur joueur de l’année World Rugby à 7, ce qui a toutefois soulevé quelques questions.

Antoine Dupont a-t-il vraiment un défaut ? Jamais un joueur français n’a semblé à ce point dominer, quelle que soit la discipline. Ses exploits à 7 semblent en effet l’avoir définitivement fait rentrer dans le club fermé des ovnis de l’histoire du rugby, même si tout le monde n’est pas forcément d’accord.

« Je comprends un peu que ce soit difficile à accepter »

Certains estiment en effet que le récent titre de Meilleur joueur de l’année à 7 est peut-être un peu trop pour Antoine Dupont, dont le passage a été aussi rapide qu’impressionnant. « Je comprends un peu que ce soit difficile à accepter parce que son premier tournoi à 7, c’est le 23 février. Ça veut dire qu’en dix mois, Antoine Dupont a gagné deux tournois, à Las Vegas et le World Series de fin d’année à Madrid, il est élu meilleur joueur du monde à VII, rookie de l’année aussi sur le tournoi et il est champion olympique » a expliqué Hugo Bonneval, sur La chaîne L’Equipe.

« Lui en dix mois, il rafle tout »

« Le commun des mortels doit s’entraîner plusieurs années pour essayer d’être à point nommé aux Jeux olympiques et lui en dix mois, il rafle tout » a poursuivi l’ancien international français aux 11 sélections, qui reconnait tout de même qu’Antoine Dupont est un joueur assez unique en son genre. « Mais c’est ce qui fait un joueur d’exception. Quand son entraîneur dit que c’est un extraterrestre, je pense que ça l’est. Vraiment. C’est mérité parce qu’il a gagné toutes les compétitions qu’il a entreprises cette année. Que ce soit à XV ou à 7, il a tout gagné ».

Articles liés