Le XV de France traverse une période très délicate, avec des prestations assez décevantes depuis le début du Tournoi des 6 Nations 2024. Tout l’inverse de son ancien capitaine Antoine Dupont, qui découvre les HSBC Sevens Series avec France 7 et dont l’adaptation express impressionne tout le monde !
Il y a seulement quelques mois, le rugby français rêvait d’un premier titre mondial. Désormais, Fabien Galthié et le XV de France sont au plus mal, avec une quatrième place dans le 6 Nations 2024 après une seule victoire en trois journées.
XV de France : Boudjellal propose un plan étonnant pour l'avenir de Galthié https://t.co/DWU9GOuMqQ pic.twitter.com/KHv0R9wFtM
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
Le XV de France galère
Tout a commencé par une véritable gifle reçue sur la pelouse du Vélodrome de Marseille face à l’Irlande (17-38), qui semble avoir oublié plus facilement que la France la désillusion de la dernière Coupe du monde. Le match contre l’Ecosse n’a pas regonflé l’optimisme, puisqu’il se termine sur une action litigieuse et une victoire sur le fil pour les hommes de Fabien Galthié (16-20). Le match nul historique face à l’Italie (13-13), qui aurait pu facilement basculer sur une défaite totale, n’a fait que compliquer la situation.
Après Vancouver, Dupont attaque fort Los Angeles
Mais pendant que le XV de France va mal, Antoine Dupont s’éclate à 7, avec sa deuxième étape des HSBC Sevens Series qui a déjà débuté. Après avoir impressionné tout le monde à Vancouver, l’ancien capitaine tricolore a déjà frappé à Los Angeles avec un essai de 50m et une victoire sur le Canada (24-7). « La présence d'Antoine nous pousse à donner le meilleur pour être à son niveau. Il a déjà montré le week-end dernier ce qu'il savait faire et tant mieux si cela peut tous nous pousser vers le haut comme ça » a confié son coéquipier William Iraguha. Le prochain défi arrive, puisque France 7 va affronter la Grande-Bretagne à 18h52, avant d’en découdre contre les Fiji pour le dernier match de poule (23h22).