Blessé depuis le mois de mars, Antoine Dupont n'a pas pu accompagner le Stade toulousain vers un nouveau titre de champion de France. Le capitaine du XV de France manquera également le début de la saison prochaine en Top 14, comme c'est le cas de Romain Ntamack notamment. Le Stade toulousain doit composer avec les blessures de ses joueurs, un défi de taille même si le club a de la ressource.
Champion de France après sa victoire 39-33 en finale du Top 14 le mois dernier face à l'Union Bordeaux-Bègles, le Stade toulousain a dû batailler sévère pour venir à bout de cet adversaire qui s'est montré redoutable ces derniers mois. Le club fait sans Antoine Dupont depuis des mois et pour le début de la saison à venir, Romain Ntamack va rejoindre la liste des absents, comme d'autres joueurs importants de l'effectif. Ugo Mola, l'entraîneur du Stade toulousain, dispose d'un vivier important mais devra s'adapter à la situation.
De nombreux absents plombent le Stade toulousain
Blessé depuis le Tournoi des 6 Nations, Antoine Dupont a vu ses coéquipiers galérer en fin de saison, notamment après l'élimination en Champions Cup contre l'UBB. Le capitaine des Bleus a vu Peato Mauvaka le rejoindre puis c'est ensuite Romain Ntamack qui a dû subir une opération après la finale du Top 14. Ces trois joueurs centraux dans l'effectif d'Ugo Mola sont déjà forfaits pour le début de la saison alors que d'autres internationaux argentins pourraient également être retenus.
Des solutions à trouver pour Ugo Mola
Malgré les nombreuses absences pour le Stade toulousain, le club dispose d'un réservoir important pour remplacer les stars. C'était déjà le cas pour Fabien Galthié avec le XV de France ces dernières semaines. Malgré tout Ugo Mola sait qu'il faut réussir un bon début de saison pour se donner de l'air pour s'assurer une place pour les phases finales de Top 14. Reste à savoir si le Stade toulousain saura gérer parfaitement l'absence d'Antoine Dupont et de Romain Ntamack.