Ce vendredi le XV de France affrontera l’Italie pour son dernier match de poule sans Antoine Dupont, toujours convalescent après son opération d’une fracture maxillo-zygomatique. En cas de victoire de ses coéquipiers, il pourrait faire son retour lors du quart de finale le 14 ou 15 octobre prochain, même s’il doit encore avoir l’OK définitif de son chirurgien.
Il y a eu énormément de débats ces derniers jours concernant l’état de santé d’Antoine Dupont. Un forfait a été craint à un moment, mais le capitaine du XV de France semble pouvoir reprendre la compétition, avec l’espoir de le revoir lors d’un éventuel quart de finale.
Le XV de France a un nouveau crack, «c'est le Mozart du rugby» https://t.co/UanV8rujvi pic.twitter.com/S61JTi9AVV
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
« On est confiant pour son retour la semaine prochaine… en cas de victoire »
Présent lors de la conférence de presse organisée ce jeudi, Anthony Jelonch n’a pas pu échapper aux questions concernant le retour de Dupont, qu’il côtoie en sélection comme en club avec le Stade Toulousain. « Il est prêt à relever le défi, c’est un compétiteur, on est confiant pour son retour la semaine prochaine… en cas de victoire » a assuré le troisième-ligne français. En attendant, les Bleus devront tout de même se débrouiller sans Antoine Dupont...
Lucu va faire le job face à l’Italie
Face à l’Italie, c’est Maxime Lucu qui sera titulaire au poste de numéro 9 et le moins que l’on puisse dire c’est que Fabien Galthié a une grande confiance en lui. « Max ne nous a jamais déçus, il a toujours performé en équipe de France » a expliqué le sélectionneur du XV de France. « C'est un joueur très altruiste pour l'équipe, en défense comme en attaque, qui a des qualités techniques individuelles comme un jeu au pied exceptionnels. Il est courageux, il a du tempérament ».