La blessure d’Antoine Dupont, victime d’une fracture maxillo-zygomatique, a suscité la crainte des suiveurs du rugby français. Finalement, le capitaine du XV de France est de retour à temps et il sera même titulaire ce dimanche pour le quart de finale de la Coupe du monde 2023, face à l’Afrique du Sud.
On est passés par tous les états avec Antoine Dupont. Le soir de sa blessure, on pensait que sa Coupe du monde était terminée, ce qui aurait été un véritable coup dur après le forfait de Romain Ntamack. Finalement, « SuperDupont » est de retour à temps pour affronter l’Afrique du Sud, dans le premier match couperet du XV de France en ce Mondial.
EXCLU - XV de France - Afrique du Sud : «Je ne pense pas qu’on ait la même chose en France...» https://t.co/7GzEpCCZMs pic.twitter.com/5qLbA9WeN0
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
« Les Bleus s’y étaient préparés »
Fin observateur du rugby et surtout fan des Bleus, Didier Deschamps est persuadé que ce feuilleton Dupont ne va en aucun cas déranger la préparation française pour ce match contre l'Afrique du Sud. « Les Bleus s’y étaient préparés. Les aléas ont fait qu’Antoine a été blessé et le voilà de retour. C’est toujours mieux de l’avoir avec soi » a confié le sélectionneur de l’équipe de France de football, lors d’un entretien accordé au Parisien.
« En aucun cas, tu te dis je vais me reposer uniquement sur Dupont »
« Il inspire de la confiance à ses équipiers, mais incarne, aussi, une vraie menace pour l’adversaire » a poursuivi Didier Deschamps. « En aucun cas, tu te dis je vais me reposer uniquement sur lui. Si tu tiens ce raisonnement, avec le niveau en face des Springboks, tu prends la porte directement. Pas la peine de le leur rappeler, ils le savent déjà ». A noter que ce dimanche on verra Antoine Dupont avec un casque de protection, ce qui lui a été fortement conseillé par son chirurgien.