Que tout le monde soit rassuré : Antoine Dupont n'a rien perdu de son rugby durant ces quelques jours de remise en forme après sa fracture maxillo-zygomatique. Dans une vidéo publiée sur le compte TikTok de l'équipe de France de rugby, on y voit Antoine Dupont tenter de transformer une pénalité quasi impossible, dans un angle totalement fermé. Avec succès, sous les regards impressionnés de ses coéquipiers.
L'ambiance semble être excellente au sein du groupe du XV de France. A trois jours d'affronter l'Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde, les Bleus ont pu compter sur le retour de leur capitaine, Antoine Dupont. Le demi de mêlée français devrait également être titulaire ce dimanche et se prépare, comme ses coéquipiers, à disputer le match qui leur permettra de se lancer véritablement vers le graal.
«Arrête de t'inventer une vie»
C'est une délicieuse séquence qu'a capturé le compte TikTok de l'équipe de France de rugby. Alors que l'entraînement semble prendre une tournure plus légère à Rueil-Malmaison, certains joueurs s'essaient à inscrire des pénalités dans des angles improbables. Dans cet exercice, Antoine Dupont ne semble pas être le joueur idéal, mais il essaie tout de même de s'y essayer, dans un angle proche de 180° par rapport aux perches. « Toto, arrête de t'inventer une vie, mets le droit le ballon. Tu ne vas pas pouvoir assumer. T'es en train de faire n'importe quoi », peut-on entendre de la part des coéquipiers du demi de mêlée. « T'inquiète pas pour moi », rétorque alors Dupont, avant de s'élancer.
La derniere dinguerie d'Antoine #Dupont??. Expect the unexpected! ? @FranceRugby pic.twitter.com/TKPxjt6M89
— Ahmed Al Sarraf ? (@Edsarraf) October 11, 2023
Dupont choque ses coéquipiers
Et c'est une réussite. Antoine Dupont parvient à faire passer le ballon entre les perches en donnant beaucoup d'effet à son ballon, sous les regards impressionnés de ceux qui l'ont chambré juste avant. Après un discret « elle est belle », Antoine Dupont se retourne vers ses coéquipiers en leur disant « j'ai pas entendu là », sous les rires de ses coéquipiers. L'ambiance est bonne avant l'Afrique du Sud.