Les spéculations fusent concernant le prochain XV que va aligner Fabien Galthié, pour le troisième match de la poule A face à la Namibie. Après la victoire éclatante sur les All Blacks (27-13) et celle beaucoup moins convaincante contre l’Uruguay (27-12), le XV de France doit apporter une réponse forte avant une éventuelle « finale » face à l’Italie.
Deux matchs, deux ambiances. Après la joie d’une première défaite historique en poule infligée à la Nouvelle-Zélande, la France du rugby n’est pas contente de la prestation livrée contre l’Uruguay. Face à une équipe largement à sa portée, la France aurait en effet dû glaner le point de bonus avec une victoire à 5 points et filer en tête de la poule A.
XV de France : Polémique avec l'extrême droite, il valide la réaction de Dupont https://t.co/WEkrRtr0aS pic.twitter.com/i8KLcOiFEA
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
Le XV de France se fait peur
Le XV de France occupe bien la première place de sa poule devant la Nouvelle-Zélande et l’Italie (qui a un match en moins), mais ce petit faux pas contre l’Uruguay complique un peu les choses. En effet, un scénario catastrophe d’une élimination prématurée des Bleus est possible, avec le dernier match contre la Squadra Azzurra du 6 octobre prochain qui pourrait prendre une toute autre importance.
Couilloud se serait entrainé... à l’aile !
Une réponse est donc attendue dès le jeudi 21 septembre, avec la troisième rencontre du XV de France dans cette poule A, face à la Namibie. Là encore c’est une nation à la portée des Français, qui a récemment subi une défaite sans appel face aux All Blacks (71-3). Mais tout le monde se demande ce que fera Fabien Galthié et les dernières indiscrétions laissent penser à un choix assez surprenant. RMC Sport rapporte en effet que Baptiste Couilloud se serait entrainé à l’aile récemment, lui qui est demi-de-mêlée de formation.