Capitaine du XV de France et considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète, Antoine Dupont était le visage de cette Coupe du monde 2023. Mais le rêve s’est brutalement arrêté en quart de finale et comme certains de ses coéquipiers il a eu besoin de couper avec le rugby.
Les deux semaines qui ont précédé le quart de finale face à l’Afrique du Sud ont été intenses pour Antoine Dupont. Gravement blessé au visage, le demi de mêlée a dû faire une véritable course contre la montre pour revenir à temps et affronter les Champion du monde sud-africains... qui ont fini par éliminer le XV de France.
XV de France - All Blacks : Nouvelle polémique sur la Coupe du Monde ? https://t.co/LL52QtcVbT pic.twitter.com/M0UqMjQ1L9
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
Silence radio pour Dupont
La dernière image que l’on a de Dupont est son visage marqué et refrogné lors de la conférence de presse d’après-match, lors de laquelle il avait notamment critiqué l’arbitrage de Ben O’Keffe. Depuis il s’est fait discret, un peu à l’image de son sélectionneur Fabien Galthié qui ne prendra la parole que ce mercredi 8 novembre pour la première fois depuis la fin du Mondial.
De retour à l’entrainement avec le Stade Toulousain
On a su par ses publications sur les réseaux sociaux qu’Antoine Dupont a décidé de s’accorder des vacances à Bali, pour définitivement oublier cet échec de la Coupe du monde 2023. Mais c’est fini, puisque RMC Sport nous apprend que le capitaine du XV de France a fait son retour à l’entrainement avec le Stade Toulousain, ce mardi. La radio précise d’ailleurs que Dupont ne portait pas le casque avec lequel on avait pu le voir lors du quart de finale du 15 octobre dernier. Il pourrait ainsi postuler pour la réception de l’USAP ce samedi 11 novembre, dans le cadre de la 6e journée du Top 14.