Christophe Urios se lâche sur son avenir !
Axel Cornic

Très peu de personne auraient parié sur eux, mais les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne ont réussi à se qualifier sur le fil pour les phases finales du Top 14, doublant notamment La Rochelle. Un gros coup signé Christophe Urios, qui semble enfin avoir trouvé un projet qui lui plaît après l’échec du côté de l’Union Bordeaux-Bègles.

Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs français, Christophe Urios avait un peu disparu ces dernières années. Il faut dire que son départ de l’UBB a été un véritable coup dur et il a laissé des traces profondes. Mais son arrivée à Clermont n’a également pas fait lever les foules, puisque le club était très loin de son lustre d’antan.

Clermont est de retour au top !

En tout cas, jusqu’à maintenant ! Car l’ASM Clermont Auvergne a réussi à se faire une place dans les six premières équipes du Top 14, ce qui est un véritable exploit. Car personne n’aurait misé sur eux il y a encore quelques mois, lorsqu’ils chutaient par exemple à domicile contre Montpellier en décembre (18-22). Ils pourront désormais rêver plus grand avec un barrage face à l’Aviron Bayonnais ce vendredi 13 juin, avant de peut-être affronter le grand Stade Toulousain de Romain Ntamack en demi-finale.

« Ça prend du temps, mais je me sens vraiment bien ici, avec les gars »

Cette victoire est surtout celle de Christophe Urios, qui semble vraiment se plaire en Auvergne. « Il y a du pain sur la planche à Clermont, sur l’approche des semaines, la mentalité, retrouver cette gnac des jours de gloire. Cinq ans de galères, faut rallumer la flamme » a expliqué le manager de Clermont, lors d’un entretien accordé à Sud Radio. « Ça prend du temps, mais je me sens vraiment bien ici, avec les gars. La relation, aussi dure soit-elle, doit être basée sur la confiance pour performer. On tient le bon bout ».

Articles liés