Le XV de France est tombé de haut ce dimanche. Les Bleus ont été battus par l'Afrique du Sud et sort de la compétition dès les quarts de finale (28-29). Après la rencontre, les joueurs ont reçu le soutien d'Emmanuel Marcon. Partis du stade dans la soirée, certains se sont rendus à Paris pour se changer les idées.
Le XV de France a vécu un dimanche pénible. Tous les ingrédients étaient réunis au Stade de France pour passer une grande soirée. Mais les hommes de Fabien Galthié sont tombés sur un adversaire solide, l'Afrique du Sud. Les Springboks l'ont emporté sur le fil et éliminent le XV de France.
Coupe du monde de Rugby : Bernard Laporte dévoile le vrai problème du XV de France https://t.co/vM63pLyZWH pic.twitter.com/YgwUvQVsME
— le10sport (@le10sport) October 16, 2023
Macron a rendu visite au XV de France
Comme indiqué par RMC Sport ce lundi, les joueurs, encore sonnés, ont reçu la visite d'Emmanuel Macron dans le vestiaire, qui a tenu à les féliciter. Très ému, Fabien Galthié a prononcé un long discours avant que le groupe ne quitte Saint-Denis aux alentours d'1H30.
Certains joueurs ont étiré la soirée à Paris
Selon le média, certains joueurs ont décidé d'étirer la soirée malgré la défaite. « La meilleure soirée passée ensemble depuis le début du Mondial » a lâché un membre du XV de France, qui a préféré rester anonyme.