A seulement 22 ans, Louis Bielle-Barrey a fait beaucoup parler de lui cette saison à l'Union Bordeaux-Bègles. Le jeune ailier affiche un haut niveau de jeu et il est l'un des principaux artisans de la victoire du club à la Champions Cup il y a quelques semaines à peine. D'ailleurs, son équipe finit très souvent par s'imposer quand il est présent sur le terrain.
Souvent désigné comme le successeur d'Antoine Dupont, Louis Bielle-Barrey était déjà présent dans l'équipe-type de la saison 2023-2024 du Top 14. L'UBB avait alors perdu la finale face au Stade toulousain sur un score très lourd (59 à 3) et sous son impulsion, le club a relevé la tête ces derniers mois même si le capitaine du XV de France est absent à cause d'une rupture des ligaments croisés. Louis Bielle-Barrey montre qu'il est indispensable à Bordeaux.
Des statistiques incroyables pour Bielle-Barrey
Véritable phénomène du rugby français, Louis Bielle-Barrey a ébloui plus d'un observateur cette saison. Avant la finale du Top 14 ce samedi, il présentait un bilan exceptionnel d'après les propos d'Ugo Mola, entraîneur du Stade toulousain. « Je crois que l’UBB est à 80 % de victoire avec Louis sur le terrain, seulement 45 % quand il n’y est pas. Ce sont les statistiques de Canal +. À vérifier. C’est un joueur qui marche sur l’eau. En ce moment, il est étonnant, il est incroyable d’efficacité. C’est un joueur que tout le monde aimerait avoir dans son effectif. Une force de plus pour Bordeaux » révèle-t-il en conférence de presse avant le match.
Bielle-Barrey successeur d'Antoine Dupont
Blessé au genou lors du match face à l'Irlande, Antoine Dupont a assisté au sacre de ses coéquipiers lors du Tournoi des 6 Nations et a sûrement constaté la forme étincelante de Louis Bielle-Barrey. Ce dernier avait d'ailleurs été élu meilleur joueur de la compétition, le deuxième joueur français à recevoir cette distinction après... Antoine Dupont.