Au coeur d'une polémique plutôt surprenante après avoir ouvertement critiqué l'arbitrage en story Instagram suite à la défaite du Stade Toulousain à La Rochelle, Antoine Dupont a fait réagir de nombreux acteurs du rugby. Et Ronan O’Gara, l'entraîneur rochelais, a évoqué le sujet en taclant subtilement Dupont...
En déplacement sur la pelouse de La Rochelle le 4 janvier dernier en Top 14, le Stade Toulousain s'était incliné (22-19), et Antoine Dupont avait beaucoup fait parler après cette rencontre. Le capitaine du XV de France, visiblement frustré par l'arbitrage de ce match, s'était lâché en story Instagram : « Fier du talent et du courage des jeunes. En revanche, la protection de l'intégrité physique des joueurs... », a-t-il publié.
Antoine Dupont investit en Gironde : une villa de rêve pour le champion ! 🏡 Découvrez les détails de cette signature à plusieurs millions.
— le10sport (@le10sport) January 15, 2025
➡️ https://t.co/W9rvzu5aFH pic.twitter.com/zHLRAxIw5U
Dupont réclame «un discours cohérent»
Interrogé quelques jours plus tard en conférence de presse, Antoine Dupont avait tenté de calmer le jeu sur cet épisode : « Je voulais juste que le discours soit cohérent avec ce qui se passe sur le terrain », indiquait la star du XV de France. Il faut dire que son coéquipier Simon Daroque avait été violemment percuté par Tolu Latu durant ce match, provoquant la sortie sur blessure du joueur toulousain. Et le débat est encore loin d'être clos...
O'Gara et la punchline du compte Instagram
Dans des propos rapportés par Sud-Ouest avant la rencontre de Champions Cup face au Leinster, l'entraîneur rochelais Ronan O’Gara a évoqué cette polémique Antoine Dupont en taclant subtilement la star du Stade Toulousain avec une référence sur son coup de gueule Instagram : « Les joueurs ont toujours été bien protégés ces derniers mois, mais cette règle va apporter un nouvel élément. Qui est à l’origine de cette décision ? Je ne sais pas. Peut-être qu’il faudrait que je crée un compte Instagram pour comprendre cela », confie O’Gara, en référence à la nouvelle règle visant à mieux protéger les numéros 9.