Antoine Dupont et Iris Mittenaere officialisent enfin leur couple : La photo qui enflamme les réseaux sociaux
Axel Cornic

Star du rugby mondial, Antoine Dupont est devenu l'une des personnalités les plus aimées des Français. Le succès aux Jeux Olympiques de Paris 2024 a grandement participé à cela et désormais, on le scrute encore plus qu'avant et c'est notamment le cas pour sa vie privée. Sa relation avec Iris Mittenaere a énormément fait parler et s'ils se sont montrés assez discrets jusque-là, les deux ont décidé d'officialiser la chose.

Star des terrains, Antoine Dupont a commencé à se faire une certaine réputation sur les tapis rouges. Le capitaine du XV de France a en effet été vu plusieurs fois aux côtés de l'ancienne Miss France et Miss Univers, Iris Mittenaere. Cela a été le cas au Festival de Cannes, mais également à Roland-Garros. On a même vu la jeune femme de 33 ans assister à plusieurs matchs du rugbyman, mais les deux ont toujours souhaité rester discrets.

L'incroyable polémique de Cannes

Cette relation a évidemment alimenté les ragots, faisant beaucoup parler. Et ça n'a pas toujours bienveillant, puisqu'avec la méforme et les blessures d'Antoine Dupont, certains ont sérieusement commencé à se demander s'il n'avait pas la tête ailleurs. Ses nombreuses apparitions dans les médias ou encore à Cannes, sans parler des publications de vacances sur les réseaux sociaux, n'ont fait que jeter de l'huile sur le feu et avait poussé Ugo Mola à prendre sa défense face à la presse. « Comme quoi, le festival de Cannes ne l'a pas trop handicapé sur cette demi-finale. J'espère que ça ne le handicapera pas sur la finale » lâchait le manager du Stade Toulousain, après la demi-finale de Top 14 gagnée contre le Racing 92 (71-17).

La saison compliquée d'Antoine Dupont

Il est vrai qu'Antoine Dupont a rencontré quelques problèmes cette saison, avec notamment l'une de ses pires prestations avec le XV de France lors du 6 Nations 2026 (défaite 50-40 en Ecosse). Mais il serait fou d'exiger qu'il soit à son meilleure niveau, après une deuxième grave blessure au genou droit en mars 2025. Tout comme de penser qu'un sportif de son niveau, qui a fait preuve d'un professionnalisme exemplaire tout au long de sa carrière, puisse être déstabilisé par une supposée relation amoureuse. D'ailleurs, le demi de mêlée de 29 ans a donné une grande réponse à ses détracteurs tout récemment, en remportant son sixième Bouclier de Brennus, le quatrième consécutif depuis la saison 2022/2023.

La photo qui met fin aux rumeurs

On ne sait pas si c'est cette pression, une envie de mettre fin aux ragots ou tout simplement un choix personnel, mais Antoine Dupont a finalement décidé de mettre un terme à ce feuilleton. Via son compte Instagram, il a publié plusieurs photos retraçant ses vacances du mois de juillet avec le titre : « En juillet fais ce qu'il te plaît ». Et entre quelques photos à la mer et de couchers de soleil, on peut le voir embrasser Iris Mittenaere. Ce cliché a évidemment fait l'effet d'une bombe, puisqu'il est le tout premier où l'on voit les deux aussi proches. L'ancienne Miss France et Miss Univers a également publié une vidéo de ses vacances et là aussi on voit plusieurs moments complices avec le rugbyman.

Articles liés