Après la victoire sur le Pays de Galles, Fabien Galthié et son staff ont livré une nouvelle liste de joueurs convoquées pour préparer le match contre l’Angleterre. Le nom d’Antoine Frisch a sauté aux yeux, puisque l’ancien du Stade Français qui évolue désormais en Irlande au Munster n’est que très peu connu en France.
On entre dans la dernière semaine du Tournoi des 6 Nations 2024 et quelle semaine, puisque c’est celle qui précède le Crunch face à l’Angleterre. Un match que toute la planète attend chaque année, mais qui cette fois pourrait nous réserver une grande surprise.
XV de France : Les Bleus sont-ils totalement guéris ? https://t.co/gKd3d7O0Aw pic.twitter.com/Y4QGK2IEDw
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
Antoine Frisch, le Français qui séduit l’Irlande
Car un petit nouveau est arrivé à Marcoussis pour préparer cette rencontre et il s’agir d’Antoine Frisch. Méconnu du grand public, le trois-quart centre de 27 an a vu sa renommée grandir récemment, grâce à des très belles prestations sous les couleurs du Munster. Cela n’a d’ailleurs pas seulement attiré l’attention en France, puisque le sélectionneur irlandais l’avait également intégré dans son groupe élargi avant ce 6 Nations 2024, puisqu’il est éligible grâce aux origines de sa mère. Fabien Galthié pourrait donc décider de lui offrir sa première cap pour éviter de voir le XV du Trèfle le doubler !
Un profil très intéressant
Celui qui a la particularité de n’avoir jamais disputé la moindre minute en Top 14, car barré par Jules Plisson et Morne Steyn au Stade Français, pourrait être un véritable atout pour le XV de France. S’il évolue trois-quart centre, Antoine Frisch est en effet un demi d’ouverture de formation et vu la situation actuelle au poste il pourrait être la solution parfaite pour l’habituel banc en 6-2 de Galthié. Car il pourrait remplacer Thomas Ramos en 10 ou Nicolas Depoortère en 12, mais également apporter un profil très anglais avec ce qui est appelé le "cinq-huitième", soit un deuxième ouvreur dans la ligne de trois-quarts.