Patrice Evra a pris la décision de prendre sa retraite en 2018. Consultant sur divers médias depuis, l’ex-joueur de Manchester United souhaite se lancer dans une nouvelle aventure : le MMA. Son combat programmé ce vendredi face à l’influenceur Benjamin Samat a cependant été reporté, mais pas enterré d’après ce dernier. Explications.
Le 25 avril dernier, Patrice Evra annonçait ses débuts dans le MMA à l’occasion du PFL Paris à l’Accor Arena de Paris Bercy le 23 mai, soit ce vendredi. Sur son compte X, l’ancien international français passé par Manchester United et l’OM publiait le message suivant suite à cette annonce. « BREAKING : Je m'entraîne officiellement pour mon premier combat avec PLF Europe. Ils choisiront mon adversaire... ».
Benjamin Samat devait se battre contre Patrice Evra ce vendredi, combat annulé !
Le flou était donc maintenu par Patrice Evra, mais son adversaire se nomme Benjamin Samat. L’influenceur a relevé le défi pour ce qui aurait pour lui aussi été une première en MMA. « Ça fait plusieurs semaines que je suis moins présent sur les réseaux. En effet, je préparais un combat de MMA ! Et pas des moindres - le PFL m’a proposé (fin avril) d’affronter Patrice Evra à l’Arena de Bercy le 23 mai ! ». De quoi le pousser à intensément se préparer en marge de cet évènement de combat. « J’ai donc commencé les entraînements intensifs avec Nordine Taleb dans un sport que je n’avais encore jamais pratiqué, et qui mixe plusieurs arts martiaux. Défi : apprendre ce sport en moins d’un mois ! Étant donné que je suis un passionné de sports, et que j’aime énormément les challenges : Nous avons signé le contrat du PFL avec mon agent Sebastien Jalliard. Défi accepté ».
«À bientôt Patrice»
Pour autant, cette préparation de plusieurs semaines ne débouchera pas sur le main event ce vendredi 23 mai puisque le combat contre Patrice Evra a été annulé comme affirmé par Benjamin Samat sur les réseaux sociaux. De quoi permettre au principal intéressé de tout de même prendre rendez-vous avec Evra afin de trouver une nouvelle date. « Malheureusement, l’évènement du 23 mai a finalement été annulé… Nous ne savons pas encore quand il sera reporté, mais je suis dans les starting-blocks, et croyez-moi, ça va cogner fort ! À bientôt Patrice ».