Également menacée par le coronavirus, l’organisation des JO de Tokyo, par la voix d’Haruyuki Takahashi, admet que l’olympiade nippone pourrait être reportée.
Le monde du sport est également concerné par la menace du coronavirus. Entre l’annulation de matches de plusieurs disciplines, les huis clos en LiguedesChampions (dont le PSG), quelques événements doivent composer avec cette alerte sanitaire. Les Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet au 9 août) n’échappent pas à un possible report comme l’indique HaruyukiTakahashi, l’un des 25 membres du comité d'organisation des JO, dans des propos relayés par L'Équipe ce mardi soir.
« S'il le fallait, nous envisagerions plutôt un report »
« Je ne pense pas que les JO puissent être annulés. S'il le fallait, nous envisagerions plutôt un report. Le CIO ferait face à trop de problèmes en cas d'annulation. Notamment en ce qui concerne les droits américains de retransmission télé », explique HaruyukiTakahashi, tout en précisant que les Jeux Olympiques pourraient être organisés d’ici « un an ou deux » en cas de report cet été.