Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Noah, Blanco, Parker… Les 10 meilleurs sportifs français de tous les temps…

Certains sportifs français ont marqué l’histoire du sport français et du sport tout court. Le 10 Sport vous propose une liste, forcément subjective, des 10 meilleurs sportifs français de tous les temps. Hors football.

Ils ont marqué leur sport. Ils ont marqué l’histoire du sport français. Par leurs performances, leurs exploits, leurs charismes. Difficile, voir impossible de les classer. Nous vous proposons donc une liste. Hors football. Teddy Riner est évidemment dans le Top 10, avec ses sept titres de champion du monde et son titre olympique. Marie-José Pérec a marqué l’histoire de l’athlétisme français avec ses trois titres de championne olympique. Idem pour Bernard Hinault, vainqueur à cinq reprises du Tour de France et de Jeannie Longo, l’éternelle, treize fois championne du monde. Alain Prost, le Professeur, quatre fois champion du monde de F1, est également de cette trempe.

Athlétisme : La salle du record du monde de Lavillenie a brûlé

LE TOP 10 ET LES OUBLIÉS…

Tony Parker a remporté à trois reprises la NBA. Il est de ceux-là. Tout comme Serge Blanco, surnommé le Pelé du rugby et Jean-Claude Killy, triple champion olympique de ski alpin dans les trois épreuves différentes (descente, géant, slalom). Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde, a aussi sa place dans ce gotha. Comme Yannick Noah, le dernier vainqueur français de Roland Garros. C'était en 1983. Et comme il a fallu faire des choix, il ne faut pas oublier, hors de ce Top 10, des grands champions comme Tony Estanguet, Laure Manaudou, Colette Besson, les handballeurs Karabatic et Richardson, Marielle Goitschel, Alain Mimoun, Michel Jazy, Jacques Anquetil…

Articles liés