Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Le prince Albert II dévoile les coulisses du report des JO !

Initialement prévus cet été, les Jeux Olympiques de Tokyo ont été reportés au 23 juillet 2021 à cause du coronavirus. Le prince Albert II, qui est membre du CIO, est revenu sur les coulisses du report des JO. 

Les Jeux de Tokyo auraient pu être reportés en automne. C'est ce qu'a révélé SAS le prince Albert II de Monaco. Pour freiner la propagation du coronavirus, le CIO a annoncé à la fin du mois de mars qu'il reportait les prochains JO au 23 juillet 2021. Dans les colonnes de L'Equipe de ce samedi, le prince Albert II, qui est également membre du Comité International Olympique, a donné des précisions sur cette décision. 

«Dans un premier temps, il était envisagé un report à l'automne»

« Quel regard je porte sur le report des JO en 2021 ? C'était la décision qu'il fallait prendre. J'avais eu des contacts quelques jours auparavant avec le président (Thomas) Bach, qui m'avaient dit qu'ils étaient en train de bien évaluer la situation avec les autorités japonaises. Dans un premier temps, il était envisagé un report à l'automne, mais ça aurait aussi bousculé le calendrier d'autres compétitions. Et puis, même si cela a un impact économique considérable pour le Japon, la sagesse était de les reporter d'un an. C'était la décision qui s'imposait », a-t-il précisé. 

Articles liés