Dans la nuit de dimanche à lundi, les Chiefs de Kansas City ont remporté le 4ème Super Bowl de leur histoire en battant les 49ers de San Francisco à l’occasion de cette 58ème édition (25-22). Sacrés pour la 3ème fois en cinq ans, les partenaires de Patrick Mahomes veulent asseoir leur domination sur la NFL, comme l’a avoué le numéro 15.
NFL - Super Bowl : Une 58ème édition historique, voilà pourquoi ! https://t.co/EwGhGDiCRv pic.twitter.com/8JkOmpQDsl
— le10sport (@le10sport) February 11, 2024
« C'est le début d'une dynastie »
« Ce qu'on a traversé, affronté, surmonté cette année... Les gars n'ont jamais baissé la tête ou abandonné. Je veux en rendre grâce à Dieu. Il nous a mis à l'épreuve et nous a rendus meilleurs », a lâché Mahomes dans des propos rapportés par l’Equipe. « Je suis fier de mes gars. Se battre malgré l'adversité, rester focus sur le process et continuer d'y croire en toutes circonstances est la clé. Tu ne sais jamais comment les choses vont se dénouer. C'est incroyable, légendaire. C'est le début d'une dynastie ».
« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour disputer une nouvelle fois ce match »
Enfin, le génie des Chiefs a rapidement annoncé la couleur pour la suite à Kansas City : « Mais nous n'en avons pas terminé. Nous sommes une équipe jeune. Nous n'avons aucunement l'intention de nous arrêter là, nous allons poursuivre sur cette voie. Nous allons célébrer ce soir, puis lors de la parade. Mais ensuite, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour disputer une nouvelle fois ce match l'année prochaine, et tenter de décrocher le three-peat (trois titres de suite, un exploit jamais réalisé dans l'histoire du Super Bowl) ».