NFL : Scène surréaliste au Super Bowl !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Les Chiefs de Kansas City ont remporté le Super Bowl LVIII. Dans la nuit de dimanche à lundi, Patrick Mahomes et les siens ont triomphé des 49ers de San Francisco (25-22). Une rencontre frappée de quelques moments marquants, voire étonnants, comme la blessure d’un joueur des Niners en voulant rentrer sur le terrain. Explication.

La 58ème édition du Super Bowl a rendu son verdict. Au terme d’un match haletant, ce sont les Chiefs de Kansas City qui ont obtenu le 4ème titre de leur histoire, le troisième en cinq ans. La franchise du Missouri réalise donc un back-to-back après le titre acquis à la fin de la saison 2022. Ce Super Bowl LVIII aura également été marqué par quelques faits de jeu assez surréalistes.

« C'est probablement l'une des manières les plus cruelles de subir une blessure importante »

D’ailleurs, il semblerait d’après les premiers rapports publiés sur le site de la NFL, qu’il s’agisse d’une rupture du tendon d’Achille pour le joueur des 49ers de San Francisco. Un gros coup dur donc pour Dre Greenlaw, qui n’a pas pu aider son équipe lors de la deuxième mi-temps. Sur X, le physiothérapeute Brian Seeney, propriétaire du compte NRL Physio, a analysé cette terrible blessure pour le linebacker de 26 ans : « C'est probablement l'une des manières les plus cruelles de subir une blessure importante, dans un SuperBowl, cela l'est encore plus. Rupture d'Achille et 9 mois de récupération probables pour Dre Greenlaw ».

Articles liés