Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : Teddy Riner justifie son arrivée au PSG !

Âgé de 29 ans, Teddy Riner évoluera désormais officiellement sous les couleurs du PSG Judo. Un choix logique pour le double médaillé d’or, comme il l’a confié ce vendredi soir.

Dans l’optique des Jeux olympiques de 2020 qui se dérouleront au Japon, Teddy Riner a décidé de s’engager en faveur du PSG pour tenter d’aller décrocher une troisième médaille d’or sous les couleurs du club de son cœur. Alors que l’association entre le champion et sa nouvelle équipe a été officialisée il y a plus d’un an, le dojo officiel du PSG situé dans le XIIIe arrondissement de la capitale a été inauguré ce vendredi soir en présence, bien évidemment, de Teddy Riner, véritable star de la soirée. L’occasion pour lui de revenir sur son choix.

«Je suis un petit enfant du PSG, c’est mon ADN»

« Je suis content en tant que petit enfant du Paris Saint-Germain. C’est mon ADN, c’est là où j’ai été conçu. Retrouver ma maison, ça fait plaisir. Ça fait plaisir de pouvoir se dire "ça y est, je suis de retour", et emmener une équipe jeune et les aider à devenir eux aussi des champions, ça aussi, c’est un beau projet donc je prends un peu le rôle du grand frère. C’est cool, parce que je me sens chez moi. Le Paris Saint-Germain va mettre en place pas mal de moyens pour que je puisse partir un maximum à l’étranger pour aller me confronter à la concurrence et en terme de santé, ils sont à la pointe de la technologie pour pouvoir aller en altitude, avoir des médecins et des spécialistes sur le dos, pour pouvoir être au maximum le Jour-J. » a expliqué Teddy Riner sur RMC Sport.

Articles liés