Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : Teddy Riner annonce la couleur pour les Jeux Olympiques de Tokyo !

Teddy Riner assure que la médaille d’or des plus de 100kg, lors des JO d’été à Tokyo en 2020, reste son principal objectif.

En décidant de faire une croix sur l’année 2019, Teddy Riner se concentre pleinement sur son prochain grand objectif : les JO 2020 à Tokyo. La star du judo mondial tentera d’aller chercher un troisième titre olympique dans sa carrière, après Londres et Rio, sans compter ses nombreux sacres mondiaux. Dans des propos accordés à Tout Le Sport, sur les antennes de France 3, le pensionnaire du Paris Saint-Germain, en pleine préparation sur les hauteurs des Bouches-du-Rhône, se confie sur ses attentes pour l’olympiade japonaise.

« C’est à moi de faire ce qu’il faut pour aller la chercher »

« Pourquoi se faire aussi mal ? Pour être champion olympique, il n’y a pas de secret. Les vacances ont été bonnes, maintenant, il faut perdre le poids, il faut se remettre à niveau, mais ça a un prix. Ça fait cher (rires). Mais bon, je sais ce que je veux, il n’y a pas de secret. Je me suis posé la question, je me suis dit "est-ce que j’arrête ou je continue" ? Et en fait, ça me démange encore. J’ai encore envie d’aller chercher des titres, j’ai encore envie de monter sur des compétitions. Donc je me dis "non, je vais prendre une pause", j’ai vu avec les entraîneurs, et à ce moment-là, on va attaquer pour aller chercher cette médaille d’or qui est là. Maintenant, c’est à moi de faire ce qu’il faut pour aller la chercher. Je la veux parce qu’un troisième titre olympique, ça me va, j’ai envie. Je sais que c’est possible », confesse Teddy Riner.

Articles liés