Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : Teddy Riner annonce la couleur pour les Jeux Olympiques de Paris !

Star de la catégorie des plus de 100kg depuis plusieurs années, Teddy Riner affiche son souhait de participer aux JO 2024 à Paris, lui qui sera alors âgé de 35 ans.

Champion du monde à dix reprises et deux fois médaillé d'or aux Jeux Olympiques dans sa carrière, Teddy Riner écrase la concurrence sur les tatamis. Le mastodonte de sa catégorie (plus de 100kg) reste le meilleur, mais 2019 sera une année blanche pour le natif de Pointe-à-Pitre. Ce dernier se concentre désormais sur l’Olympiade à Tokyo, en 2020, tout en gardant en tête les JO d'été 2024 à Paris.

« J’irai jusqu’à ces JO pour que mes enfants me voient gagner »

« Je n’ai jamais eu envie d’arrêter, j’aime trop le judo. Parfois, je deviens plus mou, je veux jouer, pas bosser. Mes entraîneurs le sentent toujours et me calment pour éviter la blessure et la saturation. J’irai jusqu’à ces JO pour que mes enfants (il a un fils de 5 ans et vient d’avoir une petite fille en octobre, ndlr) me voient gagner. Je me souviens pour mon dixième titre mondial : chaque fois que je passais dans le couloir pour aller au tatami, mon fils attendait et me faisait un check. Ça te donne une pêche incroyable ! », avoue Teddy Riner à GQ ce lundi.

Articles liés