Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : Al-Khelaïfi, PSG… Teddy Riner à l’initiative du retour du judo au Paris Saint-Germain ?

Alors que le judo tenait une place importante au PSG dans les années 90, Teddy Riner désirerait faire revenir la discipline dans la capitale. 

Avec l’arrivée des investisseurs qataris au Paris Saint-Germain en 2011, le club de la capitale est entré dans une nouvelle ère. Le Cheick Al-Thani a donc remis le football et le handball sur la scène européenne et mondiale, mais le judo pourrait faire son retour selon Le Parisien ce dimanche. Si cette section avait disparu il y a 15 ans, Teddy Riner souhaiterait faire renaître le club de la capitale de ses cendres. La star des tatamis, en passe de quitter ses coéquipiers de Levallois-Perret, aurait directement avisé Nasser Al-Khelaïfi de son projet. 

Une réponse favorable des Qataris ?

L’octuple Champion du monde des plus de 100kg essaierait également de convaincre certains membres de l’équipe de France de le rejoindre dans son initiative (Walide Khyar, Benjamin Axus, Pape Ndiaye). Ce projet ne laisserait pas insensible la direction du Paris Saint-Germain. Une certaine volonté de Nasser Al-Khelaïfi de trouver une nouvelle aura mondiale et olympique, avec un coup de pouce financier non négligeable.

Articles liés