Vendredi, la ville de Paris a dévoilé son slogan pour être la ville hôte des JO2024. Une candidature qui ravit le judoka français, Teddy Riner.
Depuis quelques mois, Paris a fait des JO2024 son principal objectif. À 7 mois de la désignation de la ville hôte à Lima (Pérou), la ville de Paris a dévoilé son slogan officiel : « Made for sharing » (« venez partager » en Français). Au même moment, la capitale française a donné le dernier chapitre du dossier de candidature au Comité international olympique (CIO). Dans ce dossier, Paris sera en concurrence avec les villes de Los Angeles (États-Unis) et Budapest (Hongrie). Cette candidature est une excellente nouvelle pour le judoka français, Teddy Riner.
« C’est un grand jour pour nous, on a remis le dossier. J’ai envie de dire, c’est maintenant que tout commence »
« C’est un grand jour pour nous, on a remis le dossier. J’ai envie de dire, c’est maintenant que tout commence. Le gros du boulot ne fait que commencer parce qu’il va falloir en parler le plus possible à l’international et que le CIO comprenne bien que ces Jeux seront à Paris. (…) Ça va passer par beaucoup de lobbying, on va faire appel à des figures du sport, du cinéma, ça va passer par les réseaux sociaux également pour que l’on inonde la toile. (…) Le slogan est en anglais, pour que le plus de monde possible comprenne ce que Paris a derrière la tête. Paris 2024 doit être un moment de partage avec le monde entier. Pour se faire comprendre, c’est par l’Anglais que cela passe et nous voulons être compris », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sport365.