Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2018 : L’entraîneur de Martin Fourcade annonce la couleur pour les JO !

Grand espoir de médaille tricolore de ces Jeux Olympiques d’hiver, Martin Fourcade sera au départ du sprint. Son entraîneur Stéphane Bouthiaux s’est exprimé sur l’état de forme du biathlète.

Double médaillé d’Or lors des derniers Jeux Olympiques de Sotchi en individuelle et en poursuite, Martin Fourcade a défilé vendredi en tant que porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture. Dimanche, le biathlète fera son entrée en lice dans ces Jeux de Pyeongchang à l’occasion du sprint. A la veille de l’épreuve, Stéphane Bouthiaux a livré ses impressions sur la condition physique et mental de Fourcade.

« Il est prêt »

« Les sensations sont bonnes pour Martin. Je ne sais pas s’il est à 100%, mais s’il ne l’est pas, il est à 98%. Il a vraiment tout pour aller chercher ce qu’il souhaite. Il est relativement serein. Et j’ai l’habitude de le voir sur le bord de la piste. Il a du jus. Il y a de l’envie, du rythme. Il est prêt. Après le défilé, il est venu nous voir, il avait le sourire jusqu’aux oreilles. Il n’y avait que du positif. Il ne faisait pas froid, ça n’a pas duré longtemps. Il s’est éclaté, il a pris un plaisir énorme. Il est serein, c’est un Martin que je ne connaissais pas dans les grandes compétitions. Il a pris des repères, il a son plan de bataille en tête et il va l’appliquer ». a révélé l’entraîneur de Martin Fourcade au micro de RMC.

Articles liés