Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2018 : Laura Flessel livre les objectifs de médaille de la France !

En marge du début des Jeux Olympiques d’hiver, Laura Flessel a dévoilé les objectifs de la délégation française à Pyeongchang.

Les Jeux Olympiques d’hiver débutent ce samedi à Pyeongchang en Corée du Sud. La cérémonie d’ouverture a eu lieu vendredi mettant en scène Martin Fourcade en tant que porte-drapeau de la délégation française. Laura Flessel, porte drapeau lors des J.O de 2012, a salué la performance du biathlète. La ministre des Sports s’est également exprimée sur les objectifs fixés au camp tricolore. Après les 15 médailles décrochées lors des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014, Flessel attend une progression pour cette nouvelle édition des J.O.

« On a parlé de 20 médailles »

« On a parlé de 20 médailles. Mais je veux surtout une équipe soudée, avec le moins de blessures possible. Qu'ils fassent tous le maximum,  comme ça on entendra en plus la Marseillaise. Il y a une dynamique de la réussite. On sait que quand on entend la Marseillaise dès les premiers jours, ça réveille le rêve. On attend ça, ça insuffle l'envie de se dépasser. A l'inverse, si les deux premiers jours sont difficiles, une certaine pression s'installe ,. a déclaré la ministre des Sports lors d’une conférence de presse au Club France.

Articles liés