Biathlon - JO 2018 : Martin Fourcade affiche sa déception après son échec au sprint !
Victor Richard

Alors qu’il était le grand favori du sprint, Martin Fourcade n’a pas réussi à s’imposer, la faute à trois fautes au tir couché. Au micro de France Télévision, il n’a pas caché son immense déception. 

Ce dimanche, Martin Fourcade prenait part à sa première course lors de Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang. Avec JohannesBoe, il était le favori du sprint, mais les deux hommes n’ont réussi à tenir leur rang, faisant respectivement trois et quatre fautes au tir. Le porte-drapeau de la délégation française s’est exprimé après sa course au micro de France Télévisions. S’il ne cache pas sa déception, il sait qu’il reste bien placé pour les courses à venir. 

« Je ne mens pas c’est une énorme déception »

« Très grosse déception. J’étais prêt. J’ai fait une super course, malgré ce couché incompréhensible. Il faut que je débriefe avec les coachs, sûrement une mauvaise gestion du vent. C’est une grosse déception. J’avais une énorme attente sur ce sprint des JO. Je n’ai pas réussi à le concrétiser. Très déçu, après il y a des points de satisfaction comme avoir réussi à me battre après ce coup de massue. Je ne mens pas c’est une énorme déception. J’avais envie de lancer cette quinzaine pour l’équipe de France », explique Fourcade

Articles liés