Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2018 - Biathlon : Fourcade laisse éclater sa joie après sa médaille d’or !

Lors de la poursuite, Martin Fourcade a remporté sa première médaille d’or des Jeux olympiques d'hiver. Le biathlète s’est exprimé sur cette récompense.

Les Jeux Olympiques de Pyeongchang n’avaient pas débuté de la meilleure des manières pour Martin Fourcade. Le biathlète n’était pas parvenu à faire mieux qu’à Sotchi (6ème) lors du sprint et a dû se contenter d’une 8ème place. Un retard accumulé pour le début de la poursuite de dimanche qu’il a su combler en terminant à la première place. Le Français fait donc le plein de confiance avec cette cinquième médaille olympique avant l’individuelle jeudi qui l'avait vu triompher lors des derniers JO. Ce mardi, Fourcade a reçu sa médaille d’or et a laissé sa joie s’exprimer.

« C’est un énorme bonheur »

« C'est une émotion forcément très forte. On me demandait si c'était quelque chose de spécial, mais je crois que même pour Michael Phelps, un titre olympique, c'est quelque chose de spécial. Donc ce soir, je suis forcément heureux d'être ici. C'était les troisièmes Jeux où je reçois une médaille. A Vancouver, c’était un moment un peu particulier avec mon frère Simon. A Sotchi, c'était un moment magique que je n'ai pas pu partager avec mon équipe parce qu'ils étaient sur le site de compétition. Ce soir, ce sont un peu toutes mes planètes qui s'alignaient pour partager cette médaille avec moi, Simon qui était sur le site d'entrainement mais qui est sans doute le plus heureux des frères de m'avoir vu ce soir monter sur le podium olympique, et moi qui suis un athlète comblé qui a à cœur d'aller chercher d'autres médailles sur ces JO, c'est un énorme bonheur ». a déclaré Fourcade dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés