Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon - JO 2018 : Martin Fourcade dévoile son prochain objectif !

Après son échec au sprint, Martin Fourcade a finalement répondu en champion en s’offrant l’or olympique lors de la poursuite. Mais le porte drapeau français ne compte pas s’arrêter là.

Ce lundi, Martin Fourcade a donc retrouvé le sourire. Après être passé à côté lors du sprint, le Français a écrasé la concurrence sur la poursuite ce dimanche. Corrigeant ses erreurs au tir, Fourcade s’est donc offert sa première médaille d’or des JO 2018, la 3ème dans son palmarès le faisant entrer dans l’histoire du sport français devenant avec Jean-Claude Killy, le Français le plus sacré aux JO d’hiver. Néanmoins, la collecte pourrait encore continuer.

« La médaille en relais, c'est maintenant mon objectif prioritaire »

A Pyeongchang, Martin Fourcade a encore 4 courses pour briller. D’ailleurs, rapporté par Eurosport, le champion olympique de la poursuite s’est confié sur ses prochains objectifs des JO, expliquant : « Ce titre qui va rendre beaucoup plus facile la suite. Mais je ne veux pas retomber dans un excès de relâchement. Il y a quatre ans, j'avais payé mes titres sur la fin des Jeux en tombant malade. Ce sont des erreurs que je vais essayer de ne pas refaire. (…) La médaille en relais, c'est maintenant mon objectif prioritaire de ces JO, devant l'individuel et la mass start ».

Articles liés