Accès direct au contenu

Handball

Handball : Nikola Karabatic décortique son nouveau rôle au PSG !

De retour depuis peu après une grave blessure au pied, Nikola Karabatic doit se cantonner à un rôle secondaire au PSG. La star française a décrit son nouveau statut.

Nikola Karabatic est au service du collectif. Victime d’une grave blessure, l’international français a été opéré du pied il y a cinq mois. De retour depuis le mois de janvier et le Mondial qu’il a disputé avec les Bleus, Nikola Karabatic n’est pas encore à 100% de ses capacités. Une situation qui oblige Raul Gonzalez, le coach du PSG, a gérer son temps de jeu. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le numéro 44 parisien s’est livré sur son nouveau rôle en club.

«Le fait d’être là est déjà une victoire» 

« Oui. Comme je ne suis pas encore à 100 % de mes capacités, je me plie au rôle que me donne l'entraîneur (l'Espagnol Raul Gonzalez). Ma première force c'est d'aider l'équipe à défendre, de l'aider sur les montées de balle et d'être au relais de Mikkel (Hansen, le Danois) et de Sander (Sagosen, le Norvégien) et de faire la rotation pour eux. Je suis là au service de l'équipe quoiqu'il se passe et je fais ce que me demande le coach. Je suis heureux d'être avec l'équipe et de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice. Il faut remettre les choses en perspective. Avant l'opération, on m'avait dit que ça durerait peut-être six mois (sans jouer). Le fait d'être là est déjà une grande victoire. Je prends beaucoup de plaisir sur le terrain. J'essaie d'aider du mieux possible pour gagner les matches et ça suffit à mon bonheur », a-t-il expliqué.

Articles liés