Accès direct au contenu

Handball

Handball - Mondial : Nikola Karabatic revient sur la déroute face au Danemark !

En demi-finale du Mondial, les Bleus ont été surclassés par le Danemark. Nikola Karabatic a tenté d’expliquer cette contre-performance.

Le Danemark a été meilleur que la France. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Nikola Karabatic. Ce vendredi, les Bleus affrontaient le Danemark en demi-finale du Mondial. En grosses difficultés contre la bande à Mikkel Hansen, les hommes de Didier Dinart se sont inclinés sèchement (38-30). Dans les colonnes de L’Équipe, Nikola Karabatic a analysé la défaite des Bleus face au Danemark.

«Nous avons été battus par meilleurs que nous»

« Pourquoi n’ai-je pas débuté face au Danemark ? Je n’en sais rien. Il faut poser la question au coach. Toujours est-il que quand tu portes le maillot bleu, prendre une telle raclée fait du mal à l’ego. Je n’ai pas souvenir d’un match comme ça en équipe de France. Perdre de huit points, en étant surclassés dans le jeu, c’est très dur. Mais les Danois ont été stratosphériques, car nous avons tout donné. Que ce soit au niveau de l’engagement ou de l’attitude, nous n’avons aucun reproche à nous faire. Je pense que c’est plus au niveau tactique que nous avons pêché. Sur la compétition, il est clair que nous ne méritions pas notre place en finale. Nous avons été battus par meilleurs que nous », a-t-il reconnu après la troisième place acquise face à l’Allemagne

Articles liés