Accès direct au contenu

Handball

Handball - Mondial : Karabatic raconte son but salvateur face à l’Allemagne !

Les Bleus ont remporté de justesse la médaille de bronze du Mondial. Nikola Karabatic est revenu sur son but inscrit à la dernière seconde.

Nikola Karabatic a sauvé les Bleus ce dimanche soir. Opposé à l’Allemagne lors du match pour la troisième place du Mondial, les hommes de Didier Dinart se sont imposés sur le fil (26-25). Dans les colonnes de L’ÉquipeNikola Karabatic a raconté son but inscrit à la dernière seconde de la partie.

«Quand la balle rentre, c’est magique»

« On a une dernière possession en supériorité numérique. Alors qu’on doit tuer le match, on ne parvient pas à marquer. Heureusement, les Allemands fond de la m…. derrière. Je suis rentré sans savoir combien de temps il restait. J’ai levé la tête vers l’écran, mais je n’ai rien vu. Mika (Guigou) me donne la balle. Après, c’était juste du sprint vers l’avant. J’étais quasiment à neuf mètres et je me suis dit : «Là, il faut tirer». Quand la balle rentre, c’est magique. À un moment donné, les arbitres m’ont mis le doute en demandant à revoir l’action. Puis j’ai vu Nico (Claire) et «Tchouf» (Sorhaindo), partis voir la vidéo, nous dire que c’était bon. On a enfin pu exploser de joie. C’est pour vivre ces moments-là, toutes ces fins tragiques, que tu joues au hand tous les jours. Et battre l’Allemagne, qui jouait quasiment devant son public, c’est beaucoup d’émotion », s’est-il enflammé.

Articles liés