Accès direct au contenu

Handball

Handball : Le constat lucide de Luka Karabatic après la déroute contre le Danemark...

L’équipe de France s’est fait humilier par le Danemark en demi-finale des championnats du monde de handball (30-38). En réaction d’après-match, Luka Karabatic s’est montré lucide.

C’est sans doute l’une des pires des défaites de l’histoire de l’équipe de France de handball à laquelle on a assisté ce vendredi soir. En demi-finale, les Bleus se sont inclinés lourdement (30-38) contre des Danois décidément invincibles dans ce tournoi. Avec un Mikkel Hansen des grands soirs, les doubles champions d’Europe ont tout emporté sur leur passage sans que les hommes de Didier Dinart ne puissent réagir. En réaction d’après-match, Luka Karabatic, le frère de Nikola, s'est montré fataliste.

« On n’a pas réussi à sortir un match à 100% de nos capacités »

« On savait que ça allait être très compliqué, mais on est passé au travers. On est déçu. On n’a pas réussi à sortir un match à 100% de nos capacités. Les Danois ont joué à un très haut niveau, ils ont été en réussite maximum et dans ce cadre c’est difficile de défendre. On a tenté des choses, mais à chaque fois on a pris des coups derrière la tête. C’est toujours compliqué face à des joueurs comme ça qui déclenchent facilement. Si tu essayes d’être plus agressif, ça libère les ballons. On n’a pas réussi à les limiter », a lâché Luka Karabatic, pivot de l’Équipe de France.

Articles liés